Critique de Bazart

Hannah, jeune ado, est inséparable de son amie Joey, jusqu'à ce que cette dernière commence à sortir avec Kit, 13 ans et frère d'Hannah. En plus de ça, Joey est adoptée et ses parents ont décidé de prendre un autre enfant : Paul. un garçon solitaire mal dans sa peau qui va subir brimades et humiliation .
Sous couvert d'un journal intime plutôt léger le livre traite de thématiques graves et lourdes ( la différence , du harcèlement de l' adoption, et le fait avec énormément de sensibilité et d'amour avec ses personnages,

Malgré la gravité de ces sujets abordés, ce Bleu espoir, aussi optimiste que son titre, peut être conseillé pour un public assez jeune , à partir de 11/12 ans .

Un style simple et une narration fluide, des personnages touchants et attahcants, dans leurs forces et surtout dans leurs faiblesses, Cathy Cassidy livre un roman jeunesse universel à la fois léger et grave dans lequel toute adolescente en proie à ces problèmes du quotidien pourra largement se retrouver .

Lien : http://www.baz-art.org/archi..