Critique de grtwbooks

Je connaissais la plume de Maloria Cassis, que j'aime énormément, et ce roman à quatre mains m'a permis de découvrir celle de Marjy Noname. Les plumes des deux auteures s'accordent à merveille et cela donne une histoire superbe et addictive que j'ai lu en moins de 24h !

Le roman est assez court et les chapitres également. Nous n'y trouvons en ce sens aucune description superflue qui viendrait alourdir le rythme de l'histoire et j'ai beaucoup apprécié !

Avoir choisi l'Irlande comme cadre pour cette histoire est à mon sens une excellente idée, j'aurais même aimé avoir encore davantage de descriptions des paysages de ce pays qui semble si beau. J'ai vraiment pu voyager avec le personnage de Gala le temps de ce roman.

J'ai adoré également le choix d'utiliser l'art comme contexte à cette romance et d'y avoir mêlé une enquête qui rend l'histoire encore plus trépidante à suivre !

La trope de la différence d'âge est une trope que j'apprécie beaucoup ! Je ne sais pas pourquoi mais dès que le personnage d'Owen était dans une scène, je voyais totalement Jude Law ! le triangle amoureux ne m'a pas posé de problème, moi qui n'aime pas forcément ce genre d'histoire d'habitude. Ici, cela n'était pas pesant et au contraire, j'ai apprécié.

Je vous recommande vraiment ce livre si vous souhaitez un roman à la fois addictif mais léger et qui se lit tout seul.
Lien : https://grtwbooks.wordpress...