Critique de histoiredecharly

Gala Carrington est une jeune londonienne passionnée de peinture française. Experte en art pour un grand cabinet, elle fait un métier qu'elle adore, mais depuis quelques temps elle se sent perdue et peine à se trouver une place dans ce milieu parfois sexiste. Elle se retrouve le plus souvent à devoir estimer la valeur d'objets sans intérêt, alors qu'elle aimerait prouver ses compétences et son savoir faire à ses collègues.
Son quotidien routinier est chamboulé lorsqu'elle apprend le décès du patriarche Fitzduncan, propriétaire d'une collection de toiles du peintre de renom Archambault, son peintre préféré. Son patron se décide à lui donner sa chance et lui confie une mission, celle d'évaluer l'héritage du défunt. Gala va enfin réaliser son plus grand rêve et s'envole pour l'Irlande.
Là bas elle fera la rencontre d'Owen,le frère du défunt, et de Luke, fils héritier du patriarche. Différents l'un de l'autre, la jeune femme aura du mal à savoir qui est le plus sincère des deux. Bien que le fils soit avenant et galant avec elle, c'est Owen qui l'intrigue et la captive. Séduisant et mystérieux, il est exécrable avec elle et lui mène la vie dure, pourtant Gala ne se laisse pas faire et lui tient tête. Elle finit par comprendre que la façon d'agir de cet homme est juste une carapace pour se protéger.
Préférant se concentrer sur son travail, elle étudie les peintures d'Archambault, et commence à avoir des soupçons sur l'authenticité de ces oeuvres. Elle ne se doute pas que sa découverte va peut être la mettre en danger dans ce château où chacun dissimule des secrets.
Saura-t-elle démêler le vrai du faux ?
Mêlant romance et suspense, les deux auteures de talent Maloria Cassis et Marjy Noname nous offrent une magnifique et passionnante histoire d'amour.