Critique de Ivre_de_mots

Lire gun cake, c'est voyager en Italie à la rencontre de mafieux et d'une jolie pâtissière qui ne manque pas de répondant. Afin de tirer une croix sur son passé et redemarrer sa vie comme elle l'entend, Angela a déménagé à Centori sans savoir où elle mettait les pieds. A peine arriver qu'un groupe de mafieux lui en fait voir de toutes les couleurs sans qu'elle n'en comprenne la raison au début, jusqu'à l'arrivé du chef Adriano Alario. Ce dernier va lui mettre la pression pour qu'elle donne de l'argent de sorte à ce qu'il s'arrête de vandaliser sa boutique et de la martyriser avec ses menaces qui sont loin d'être fausses. Malgré les apparences sous le masque de grand méchant loup qu'Adriano porte se cache un coeur tendre qui va vite succomber aux charmes de la jolie blonde qui ne se laisse pas faire aussi facilement.

Je savais que j'allais passer un bon moment de lecture avec Gun cake ! Je suis passer par toutes les émotions avec les protagonistes, j'ai eu l'envie de boxer et d'embrasser Adriano, l'envie d'être Angela et la joie enfin de compte que ce ne soit pas le cas... Chaque protagonistes m'a plu et en particulier le chef mafieux. Adriano n'est pas un méchant sans coeur, bien au contraire.C'est quelqu'un qui est droit dans ses bottes, intègre et qui respecte sa parole. On pourrait le décrire comme un bad-boy ainsi qu'un connard, c'est vrai qu'il l'est ! Mais il a aussi sa face caché qui le rend vraiment attachant. Il n'est pas contre l'amour, il sait reconnaître ses tords et se sent mal quand il va trop loin. Dès les premières pages, je suis tombée sous son charme. Pour ce qui est d'Angela, bien que douce, elle répond coup pour coup et a de la répartie. de par son vécu, c'est un personnage qui a gagné en force mentale. La relation entre les deux Italiens va être tout feu tout flamme, ni l'un ni l'autre ne voudront lâcher de la bride, mais comme le dit si bien le proverbe, entre la haine et l'amour, il n'y a qu'un pas que les deux vont franchir.

Initialement, quand je l'ai commencé, je ne devais lire qu'un ou deux chapitres, cinq, grand maximum, mais c'est parti en cacahuète (pour être polie) et je l'ai terminé en moins de temps qu'il ne faut le dire. Comme le montre la couverture, c'est doux et sombre à la fois. Des échanges de balles et des échanges de sucreries telles que les macarons, il va y en avoir et à mon grand désarroi, des morts aussi. L'auteure a été vache d'ailleurs, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle soit aussi sadique avec ses personnages. Dans ce tome ci, on apprend beaucoup sur le groupe de mafieux dont Adriano est le patron. L'univers est particulièrement bien décrit et mis en place et j'ai particulièrement aimé le fait qu'Adriano soit un méchant, vrai de vrai qui use de la violence quand il le faut et peu importe si la personne devant lui fait parti de sa famille et/ou de son propre clan. Adriano est intègre, il ne laisse rien passer. En bref, je suis tombée amoureuse de lui dès les premières pages. Aurélia, sa petite soeur est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Elle apporte de la douceur dans ce roman, l'amitié qu'elle noue avec Angela est adorable, cette dernière est un peu comme une grande soeur pour elle. Elle et Adriano ont eu la chance de vivre dans une famille aimante et soudé alors même que le père a du sang sur les mains, étant donné qu'il a été lui même le chef de la mafia de Centori. Ce qui rend le livre « Gun cake » d'autant plus intéressant, c'est le fait que les gentils et les méchants ne sont pas forcément ceux que l'on crois.

En ce qui concerne la plume de l'auteure, je l'ai beaucoup apprécié. le tout est fluide et agréable à lire. Maloria allie le côté sombre et le côté doux avec brio. Les personnages ainsi que l'univers sont biens construits et réalistes. En tant que chef de la mafia, Adriano va être confronté à bon nombres d'obstacles, certains plus grands que d'autres et il reste égal à lui-même. C'est un homme dangereux qui sait mettre de côté l'amour qu'il porte aux siens quand le devoir l'appel et ça, c'est top.

En conclusion, si vous aimez les dark-romance, je vous le conseil, bien que soft, Gun cake sait tirer son épingle du jeu. C'est un livre qui se dévore, sombre et doux à la fois qui a su me surprendre. Il a été savoureux, je me suis régalée ! Les personnages sont attachants et même (surtout) Adriano avec son côté dangereux
Lien : https://ivredemots.weebly.co..