Critique de mathilde_universe

J'ai dévoré ce roman pendant mon trajet en train. Un joli bébé de plus de 500 pages qui m'a fait passer par toutes les émotions ! Cela reste une histoire avec des mafieux, de la violence et des trahisons. Pour ceux et celles qui craignent, vous devez vous attendre à des scènes qui peuvent heurter.
💥💥💥
Dès les premières lignes j'étais ravie de retrouver la plume de @maloria67 . En effet, la description des moments intimes (pas que de sexes) entre les personnages est si subtile et bien amenée que je me suis sentie directement connectée à eux. Je vous explique même pas l'intensité que j'ai ressenti en découvrant : Angela, patissière, femme forte et fragile, symbole de détermination malgré une enfance affreuse et Adriano, chef de la mafia en devenir, violent, ferme mais avec des valeurs profondément humaines qui veillent sur ses proches et n'a qu'une parole. Clairement, ces deux personnages m'ont profondément touchés par leur singularité et leur complémentarité.
💥💥💥
L'histoire entre eux est semée d'embûches par les univers opposés de nos deux protagonistes. Pourtant, l'auteure a su doser avec maitrise et profondeur les péripéties d'Angela et Adriano.
💥💥💥
J'ai versé des litres de larmes par les évènements tragiques qu'ils rencontrent et j'ai maudis l'auteure pour avoir brisé mon coeur ! Maloria t'es une sadique mais je t'en supplie continue de l'être si ça implique de faire des pépites pareil !
💥💥💥
J'ai eu un énorme coup de coeur pour cette romance parce qu'elle déconstruit le mythe de la mafia sans foi ni loi, celle qui est violente pour être violente. Non, Ici, vous y trouverez, certes les valeurs de la famille comme toute mafia italienne qui se respecte mais tellement mais tellement plus que ça.
💥💥💥
Je ne peux que vous conseiller de lire cette merveille pour vous plonger dans une romance, pleine de suspens, de péripéties mais surtout pleine d'humanité et d'amour dans l'univers de la mafia Italienne.
Pour ma part, je continue cette saga car je ne suis vraiment pas prête de quitter Centori et sa mafia.
💯