Critique de Aranae

Aranae
21 décembre 2016
our un premier roman publié, Rodolphe Casso fait preuve d'une grande maîtrise de sa plume et propose une histoire vraiment rythmée que l'on suit avec beaucoup de plaisir. Je sais, c'est pas très sympa pour les personnages. L'intrigue est bien construite et propose des enchaînements de points de vue qui permettent de voir l'histoire sous différents angles... Même de celui des zombies ! Quand on commence Pariz, on ne sait pas vraiment où l'on va... et on est surprit de voir où on est arrivé dans les dernières pages. Autant vous dire que le suspens et les rebondissements sont bien présents, notamment grâce à la brièveté des chapitres.

Le roman met en scène plusieurs catégories de personnages : les habituels survivants, des guerriers - peu fréquentables il faut l'avouer, de vrais racistes - et des sans-abri vivant dans le métro. Et une goule. Chacun possède sa propre personnalité - bonne ou mauvaise, je ne jugerai pas - qui se révèle terriblement réaliste. L'auteur a su conférer à ses protagonistes des traits et des réactions qui montre une très bonne connaissance du genre humain. Et parfois, il faut avouer que l'on suit les personnages un peu parce qu'ils sont là et qu'on n'a pas vraiment le choix...

Mais il y a un hic. J'aime bien savoir beaucoup de choses à propos des protagonistes. Or, on en apprend beaucoup sur La Gâchette et La Gobe, mais pas beaucoup à propos de la Goutte, mis à part quelques lignes à la fin du texte. Cet homme semble posséder un background très riche et il est dommage d'en savoir aussi peu. Mais ce parti pris de l'auteur laisse la porte ouverte à l'imagination du lecteur.

La suite sur le blog !
Lien : http://laplume-ou-lavie.blog..