Critique de cocon94

En général, je ne suis pas spécialement attirée par les histoires de zombies. Trop violent, trop sanglant à mon goût. Mais bon, des anti-héros dans un Paris post-apocalyptique, ça se tente.

Et au final, plutôt une bonne surprise. Bien sûr, on n'échappe pas au sanglant ni à la violence et les descriptions m'ont paru souvent très crues. Mais bizarrement, un peu de poésie se glisse parfois au détour d'une page et l'horreur apparaît alors presque auréolée d'une certaine beauté.

Un rythme nerveux, des chapitres courts (avec une mention spéciale pour le 67), nous sommes dans l'action pure, même quand nous suivons la goule dans son périple à travers un Paris post-apocalyptique.

Je me suis vite attachée à la Gâchette,  la Goutte et la Gobe, SDF, sans oublier bien sûr le chien Goa. Ces anti-héros, improbables survivants d'une pandémie hors normes, doivent faire face à de multiples menaces. Et à cet égard, les autres survivants n'apparaissent pas moins féroces que les zombies.