AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de alucine


Nous retrouvons Zoey qui vit depuis un mois à la Maison de la Nuit. Nous constatons qu'elle s'est très bien intégrée à la maison de la nuit et est toujours entourée de son groupe d'amis fidèles, d'Erik son petit ami vampire novice canon et qu'elle a déjà remplacé Aphrodite à la tête des Filles de la Nuit (un cercle très fermé d'élèves novices les plus doués). Cependant après l'annonce de plusieurs adolescents humains retrouvés morts dans des circonstances épouvantables près de la maison de la nuit, les choses pour Zoey et ses amis commencent à déraper.

Il est vrai que globalement les rebondissements ne manquent pas à la maison de la nuit, l'intrigue de fond est assez bien ficelée et les questions sans réponses tiennent (un peu) en haleine, mais… et oui il y a un mais ! MAIS je me suis ennuyée ! L'histoire n'évolue pas beaucoup et tourne en rond, rituels, flirt, questions, flirt, rituels, flirts… Zoey m'a royalement agacée ! Elle est puissante certes ! Détentrice de tatouages hors du commun chez les novices, vouée à un incroyable destin chez les vampires et est amoureuse d'Erik le plus beau garçon de l'école… MAIS également de son ex-petit ami humain Heath (dont elle est incapable de se retenir d'embrasser à tout bout de champ et surtout de boire son sang ! À la limite de la pulsion animale !) Alors quand Zoey a commencé à flirter avec Loren le prof craquant, poète et mystérieux ! Là j'ai dis stop ! Je me suis même demandée si j'allais poursuivre ma lecture… (Mais j'ai persévérée eh eh !)

J'avais beaucoup aimé les rituels magiques du premier opus, la nouvelle école avec les apprentis vampires, les cours passionnants, les professeurs étranges… (Un peu comme quand Harry Potter découvre Poudlard !) Sans compter l'originalité dont les auteures ont fait preuve pour traiter le mythe (ô combien revisité depuis Twilight ) du vampire. Or dans ce second tome rien de vraiment nouveau à l'horizon, hormis les déboires amoureux de Zoey qui est incapable de rester sage et de se contenter du garçon le plus gentil, le plus beau et le plus populaire de l'école ! (non mais vraiment pfff…)

Heureusement le dernier tiers du roman sauve le reste ; trahisons, surprises (plutôt tristes) et intrigues s'enchaînent dans un tourbillon d'action…

En bref : Malgré les nombreuses fois durant lesquelles j'aurais volontiers giflé notre héroïne, les auteures ont su néanmoins apporter les petites touches finales qui font que quoi que j'ai pu ressentir durant ma lecture, j'ai néanmoins envie de poursuivre cette saga ! Pourvu seulement que Zoey retrouve un peu ses esprits et qu'elle mette un point final à ses hésitations amoureuses. Que l'on puisse enfin entrer dans le coeur du sujet et vivre à ses côtés des aventures magiques démoniaques et vampiriques sur fond d'Hémoglobine et compagnie… donc affaire à suivre !
Lien : http://www.a-lu-cine.fr/la-m..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}