Critique de brigittelascombe

Et si je lisais vampire?
Aussitôt dit, aussitôt fait!
La maison de la nuit tome 6 vient de paraître, on me le passe gratuitement: go!
"Un croissant de lune magique brillait au-dessus de Tulsa": pour un début,c'est un bon début.
Une abbaye bénédictine,une statue de Marie dans une grotte,un immortel déchu,une grande prêtresse véreuse, une transe mystique: mi religieux- mi ésotérique: ça se complique.
"Souviens-toi!"
Dur dur tout de même de ressentir l'ambiance pas vraiment angoissante (tant mieux sans doute puisque Tentée est un roman jeunesse) et d'intégrer l'esprit ado oscillant tour à tour entre Zoey, jeune prêtresse aux tatouages saphir, "réincarnation d'A-ya" sujet des visions d'Aphrodite (qui parle en "américain adolescent classes supèrieures" émaillé de quelques jurons), attirée par Kalona; Lucie sa meilleure amie aux "tatouages écarlates" et "le groupe de jeunes qui gravite autour des deux héroïnes (dont les récits alternent).
"Esprit,viens à moi!"
Un corbeau Moqueur blessé qui parle, des prétendants qui aiment "Zo", des pouvoirs comme celui de percevoir les émotions, des visions et des rêves,la lutte du bien et du mal pour trouver le chemin de la vérité et du sang bien sûr puisque l'action se déroule dans une école de vampires.
Et ...des longueurs dans ce best-seller (co-écrit par l'américaine Kristin Cost et sa mère P C Cost) tome six bientôt suivi de Brûlée courant 2012 dans lequel les lecteurs accro (moi,j'abdique!) sauront si Zoey restera à jamais une "coquille vide" vu les bouleversements subis!