Critique de Melissa-Macy

A 16 ans, Lenobia Whitehall est une jeune fille d'une rare beauté, enviée par les hommes et jalousée par les femmes. Craignant pour la vie et l'honneur de sa fille en cette fin de 18e siècle, Mme Whitehall, maîtresse reconnue du baron de la Tour d'Auvergne, impose à Lenobia de se faire passer pour sa défunte demi-soeur, Cécile, fille légitime du baron, décédée des suites d'une fièvre dangereusement contagieuse. C'est ainsi que Lenobia embarque à bord du Minerve, un bateau qui la conduira à la Nouvelle-Orléans pour entamer une nouvelle vie.
Mais le destin rattrape la jeune fille en plaçant sur sa route le redoutable évêque Charles de Beaumont qui la désire plus que tout au monde depuis qu'elle est femme. Essayant de se cacher, Lenobia rencontre Martin, un jeune mousse métis, dont elle tombe follement amoureuse. de cette courte passion va naître un serment qui marquera à jamais la vie de l'adolescente ...

Cette nouvelle fantasy lève le voile sur l'histoire passée de Lenobia, personnage phare de la saga de la Maison de la Nuit.
On y découvre une jeune fille fragile mais déterminée qui n'hésite déjà pas à se battre pour ses convictions.
On y apprend le récit tragique des amours contrariés de l'adolescente. Ceux-là même qui l'ont poussée à s'isoler du monde pour ne se consacrer qu'à ses chevaux.
On y décèle les contours des engagements que Lenobia a choisi de prendre et qui s'avéreront très utiles dans la suite de la saga.

Une histoire courte mais intense qui vous transportera dans un autre temps, dans un autre siècle, où les problématiques d'aujourd'hui rencontrent celles d'autrefois : les monstres ne sont souvent pas ceux que l'on croit !