AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Overbooks


C'est une lectrice de la bibliothèque où je travaille, qui m'a chaudement recommandée et prêtée ce roman. Je connaissais PC Cast de nom grâce à sa série à succès La Maison de la Nuit mais je n'avais jamais entendue parler de ses autres romans publiés en France chez Harlequin. Ce prêt était donc pour moi un bon moyen de découvrir cette auteure.

Shannon Parker est une professeure d'anglais dans un lycée de Minnesota. Passionnée par les antiquités, elle a un coup de coeur pour un vase ancien dans une vente aux enchères. Mais ce vase n'est pas qu'un simple vase, c'est aussi un portail vers un monde parallèle et Shannon y est envoyée. Elle se retrouve propulsée dans un univers fantastique, où elle est l'incarnation d'une déesse et où son futur mari est un centaure...

Ce bouquin n'est pas un coup de coeur mais il s'en approche fortement! Je me suis tout de suite plongée dedans et j'ai adoré suivre Shannon dans ses aventures. Shannon est une héroïne comme je les aime : franche, drôle et naturelle. Elle ne s'apitoie pas sur son sort et son sens de l'humour ne la quitte jamais. Elle débarque dans un monde inconnu mais ce n'est pas grave, elle voit le bon coté des choses : son futur mari est canonissime! D'ailleurs son mari ClanFintan est un parfait héros de romance. Il est beau, gentil, prévenant avec sa belle, mais il est aussi un grand guerrier, courageux et parfois un peu rustre. Les deux sont assez décontenancés l'un par l'autre lors de leur rencontre. ClanFintan reste perplexe face à la façon de s'exprimer de Shannon et Shannon quant à elle se demande bien comment va se passer sa nuit de noce avec son mari qui est, je vous le rappelle, un centaure...

L'auteure s'est inspirée de la mythologie grec pour créer le monde où se déroule l'intrigue et à su le rendre unique et original. L'histoire d'amour reste assez classique peut-être un peu de trop mais il n'y a pas l'habituelle "Je t'aime mais rien n'est possible entre nous" et c'est tant mieux! Ça laisse plus de place à l'action. le style d'écriture est simple mais très accrocheur, plein d'humour et bourré de référence télévisuelle ou littéraire. J'avais chaque soir beaucoup de mal à refermer le bouquin.

En conclusion, l'Elue d'Epona est un roman parfait pour celle qui recherche une lecture pas prise de tête, avec une jolie histoire d'amour et de l'action. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les quelques 600 pages se lisent très rapidement. Mauvaise nouvelle par contre, il n'est plus publié en version papier par Harlequin, il est seulement vendu en version numérique. Mais il doit être facilement trouvable en occasion.
Lien : http://over-books.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          10







{* *}