Critique de MissCroqBook

Malheureusement pour moi, je crois que la plume de Lucie Castel et moi ne sommes pas fait pour nous entendre. Si je n'ai pas détesté ce roman et ai eu l'agréable surprise de retrouver les personnages de Scarlett, William et Melie, héros de son précédent roman Pas si simple, je suis tout de même loin du coup de coeur. Entre nous, si je n'avais pas lu ce roman dans le cadre d'une lecture commune avec deux amies, je ne pense pas que je l'aurais fait. Mes précédentes déceptions avec les romans de l'autrice m'ont un peu échaudé. Encore une fois, je n'ai pas su me plonger dans son univers ni l'apprécier à sa juste valeur. Même si parfois j'ai été prise par l'histoire, j'ai surtout eu des moments où je comptais le nombre de pages qu'il me restait, et ça ce n'est jamais bon signe.
Bien que ce roman soit une suite de Pas si simple, je pense que si vous ne l'avez pas lu, cela ne gênera en rien la lecture de ce livre ci. Pour ma part, j'avais oublié une grande partie de l'histoire mais comme l'autrice prend soin de faire des rappels quand elle fait référence à la première histoire, on la situe facilement.
L'écriture est drôle et parfois émouvante mais le comique est parfois un peu trop poussé pour être crédible et pour m'avoir pleinement convaincu. Toutefois, j'ai apprécié que l'autrice développe ici des thèmes assez difficiles comme l'homophobie.
Coté personnages, ils m'ont presque tous laissé de glace sauf Mélie, la soeur de Scarlett et Lizzie, la grand-mère de William. Ce sont d'ailleurs ces deux mêmes personnages qui m'avaient charmé dans le précédent roman. Par contre contrairement au premier roman, je me suis aussi surprise à m'attacher à Lena, la mère de William. Elle nous présente une autre facette de sa personnalité, moins rigide et plus sensible. Elle se dévoile tout en pudeur et en douceur et c'est plutôt agréable.
En bref, une lecture sympathique mais sans plus avec des hauts et des bas. Je l'ai peut-être un peu plus appréciée que la précédente mais ça ne se joue pas à grand-chose.

Lien : https://misscroqbook.wixsite..