Critique de Niki06

Lucie Castel nous offre un drame familial bouleversant avec des personnages marquants, tous écorchés par la vie.

J'ai été particulièrement touchée par Sarah qui voit sa vie bouleversée et qui enchaine découverte sur découverte de verités trop bien cachées ainsi que par la fille de sa soeur, Alice, qui est bien trop dure pour une enfant de son âge, résultat de trop de souffrances...

Le sujet des secrets de familles, des regrets, des mensonges et des non dits sont la source de ce roman. Mais il est aussi question d'addiction, qui est traitée avec beaucoup de justesse.

La plume de l'auteure est très agréable à lire, les pages filent entre nos doigts sans qu'on s'en rende compte, bien que cette histoire soit assez (voir beaucoup) sombre, on est loin du roman feel-good.
Le suspense est omnipresent rendant une intrigue impossible à lâcher et cette fin, WOW, je ne m'y attendais pas, j'en suis choquée !
A découvrir