Critique de Mariellepassionlivres

Mais quel plaisir de retrouver la plume de Lucie Castel avec ce roman que j'ai adoré de bout en bout. Une fois commencé, impossible de le lâcher.
Allez savoir pourquoi, j'ai toujours plus de mal à trouver les mots justes pour chroniquer un roman que j'ai adoré. Je suis passée par plein d'émotions en lisant ce roman et je me suis énormément attachée aux personnages, que ce soit Sarah, Charline, Alice,… Ces femmes m'ont beaucoup émue et leur histoire est loin d'être simple. Elles ont toutes vécu des drames qui les ont fort abimées et l'autrice aborde ici des thématiques très fortes comme l'addiction, le deuil, les secrets de famille qui peuvent pourrir des générations entières, la stérilité, la maternité…
Ce roman mêle plusieurs styles de littérature, il est très intriguant et le titre ne prend tout son sens qu'à la fin du récit. J'ai tourné avidement les pages de ce roman en n'ayant qu'une envie c'est de percer à jour les nombreux secrets qui ont jalonné la vie de Sarah et Charline et côté secrets, vous ne serez pas déçus.
La fin est une vraie bombe qui vous explose à la figure et je ne m'attendais pas du tout à cette ultime révélation qui m'a littéralement laissée bouche bée.
Ce roman se déguste, se savoure et je l'ai refermé le coeur gros de devoir quitter toutes ces femmes dont le parcours m'a fortement éprouvée. Qu'il est difficile de prendre conscience de certaines choses et de devoir agir pour se révéler. On a souvent tendance à s'oublier par facilité ou par peur de l'inconnu mais ce roman nous montre toute l'importance d'aller de l'avant et de ne pas mettre ses propres désirs de côté.
C'est un gros coup de coeur que je ne peux que vous recommander les yeux fermés, il fera partie de mes plus belles lectures de cette année.