Critique de Labibliotheque_delo

Dans ce roman l'auteure nous décrit des personnages torturés, abîmés par la vie, mais aussi des personnes touchantes
Elle nous décrit des relations toxiques, étouffantes..
Sarah est-ce qu'il y a de plus normale, un travail bien rangé, chaque chose à sa place, chaque place à sa chose. Les to-do rythme sa vie mais loin elle s'est éloignée de sa famille.
Sarah oscille entre son travail, son compagnon mais aussi sa pma. En effet, impossible de porter un enfant et aucune raison n'est trouvé à sa détresse.
Mais la vie de Sarah va basculée, sa soeur est hospitalisée. Elle doit retourner dans son village natal.
ce retour aux sources va être difficiles, il va venir déterrer certains secrets, certaines émotions mais surtout certaines zones d'ombre.
L'auteure arrive avec beaucoup de tendresse à nous decrire les liens d'une fratrie mais aussi la destruction qui peut être liée à de nombreux secrets. elle nous décrit les liens toxiques que peuvent avoir certaines mères destructrices pour leurs enfants.
Ainsi que les conséquences du mensonge sur les années à venir et sur les futures générations.
Ce roman m'a troublé, il m'a aussi fait pleurer.
C'est surtout un roman qui m'a mis mal à l'aise.
La fin m'a laissé perplexe, sans voix.
Un roman émouvant, vous prendra aux tripes quoi qu'il arrive et vous laissera sans aucun doute avec beaucoup d'émotions voir d'interrogations.
La plume de l'auteure est juste et intense je pense que le but était un roman coup de poing gênant montrant la destruction de génération en génération.