Critique de Dans_tous_mes_etats

La vie ne tient qu'à un fil comme on le dit. Dans ce roman de la mystérieuse Lucie Castel, je pourrais dire qu'il ne tient qu'à un post-it, qu'à un appel ou qu'à une place au sein de sa famille.

Sarah est cette femme passionnée par son travail. Équilibrée qui fait de la natation son échappatoire. Femme heureuse en surface. Après de nombreux échecs, de nombreuses piqûres, de nombreux examens, elle ne parvient toujours pas à devenir mère. L'horloge tourne et fait peur.

Charline est cette femme brisée par la drogue et l'alcool. Vices qui la conduise à l'hôpital.

Soeurs sur le papier. Perdues dans la vie.

Un roman fort sur l'identité. Nous avons tous notre place. Comment la trouver ? Sans être guider par ces petites voix qui nous disent comment agir.

Un roman fort. Une intrigue si bien menée. Des secrets. Des doutes. Des déclarations. Des effusions. Des cris. Un mélange d'émotion qui m'a conduite vers une fin si réelle. Je me suis retrouvée dans un téléfilm dramatique qui m'a fait du bien.

J'ai eu un coup de coeur pour Noémie ! Je vous laisse la découvrir avec Odette et Catherine, un duo de femmes électrique !

Un mois de juin qui se finit en beauté !