Critique de Tom_Left

Curieux, très souvent conseillé en librairie et sur Instagram, je me suis enfin lancé dans le 1er tome de "L'anti-magicien". J'y suis allé à tâtons, toujours septique face à l'engouement unanime pour toute une série. Et comme souvent, ma méfiance était peu justifiée.

Je l'avoue, au début, j'ai eu du mal avec le style narratif. Très simple (faut dire qu'après Vargas et Dabos, c'était compliqué), il m'empêchait de rentrer dans cet univers dès les premières pages. Et pourtant, la société Jan'Tep est très riche, loin d'être manichéenne. le fonctionnement de la magie, avec les bandes d'éléments, les formes, les oasis et les « malédictions » est plutôt original et offre des multiples possibilités pour la suite.

L'auteur n'hésite pas à questionner notre vision des choses, à travers la séparation des castes, l'histoire de ce peuple, les révélations ponctuelles et la présence perturbatrice de l'Argosie. Kelen est un héros attachant, bien plus malin que puissant, qui évolue vraiment tout au long du livre. Tous les personnages sont bien écrits, intrigants, et donnent envie de prolonger la lecture. le trio Kelen/Furia/Rakis promets des péripéties palpitantes, drôles et touchantes.

Ce premier tome ouvre une saga intéressante. On a clairement envie de suivre Kelen dans ses futures aventures et d'en apprendre plus sur cet univers.

Lien : https://www.instagram.com/p/..