Critique de Ganistor

Ce roman est superbe! Les personnages sont attachants et bien construits. L'intrigue est simple mais efficace et on ne s'ennuie jamais grâce à un suspens constant. Les duels ultra épiques sont ce que j'apprécie le plus! Les personnages principaux se retrouvent très souvent dans des situations dangereuses, mortelles et sans espoir. Cependant, grâce à l'entraide, à la camaraderie, et à la bravoure, ils arrivent à s'en sortir. Oui, dit comme ça, l'histoire paraît très ""clichée""... ben pas tant que ça! Et quand bien même, j'adore ça! Ce qui est sûr, c'est qu'il ne faut pas lire ce livre si vous n'aimez que les histoires originales qui sortent des sentiers battus. Dans ce roman, on retrouve les codes propres au genre de capes et épées, ainsi que de la chevalerie. L'héroïsme, la bravoure, et l'honneur sont des valeurs omniprésentes dans cette oeuvre. Vous êtes prévenus! En ce qui me concerne, je suis fan de ces histoires! En plus de ça, l'auteur réussit avec talent à ne pas nous lasser. En effet, sa plume fluide, légère et efficace nous permet de suivre les péripéties avec plaisir sans voir le temps passer. Je pense d'ailleurs que la qualité narrative est l'atout majeur de ce livre.
Par ailleurs, on trouve plusieurs références aux classiques du genre. C'est particulièrement le cas des manteaux de gloire du roi. En suivant leurs péripéties, j'ai eu l'impression de revivre les aventures des "Trois Mousquetaires" d'Alexandre Dumas.

Pour résumer en un mot, ce livre est: SUPERBE!