Critique de SD49

38 nouvelles pour 160 pages ! Donc, des nouvelles courtes parfois même très courtes. J'aurais sans doute du faire des pauses durant cette lecture mais je n'aime pas avoir plusieurs livres en route. J'ai donc trouvé que cela s'enchaînait un peu vite sans avoir le temps de bien entrer dans une histoire. Ce ne sont d'ailleurs pas des histoires mais des instantanés de vie.

Le ton est très souvent cynique, un peu malsain parfois. Ces nouvelles parlent d'amour, d'enfants, de relations, de sexe, d'adultère, de passion, de relations bien compliquées en général. Cela donne un ensemble que je n'ai pas trouvé très gai mais qui se lit bien et certaines fins sont surprenantes.

Chaque nouvelle a pour titre un prénom, Madeleine, Armande, Quentin, Gauthier, Dorothée et bien d'autres.

J'ai déjà lu plusieurs recueils de nouvelles de cet auteur, j'aime bien son écriture il faudrait que je tente un de ses romans, si vous avez des titres à me conseiller n'hésitez pas ...
Lien : http://pages.de.lecture.de.s..