Critique de vertescollines

EXCELLENT. Nikki Heat vient d'être nommé capitaine mais elle doit aussi gérer le meurtre de son psy et son engagement avec Rook dans le mariage. de plus, Rook lui cache des choses dans l'enquête car il est sur un article important pour un futur Pullizer.
Vraiment j'adore et je suis de plus en plus fan. L'enquête est bien menée : on ne sait rien avant les dernières pages. Les personnages sont vrais, avec de vrais caractères, un humour caustique comme j'aime. Des situations plausibles. Des fausses pistes.
le couple marche à merveille. Il y a du pigment. Et puis il est aussi ancré dans l'actualité. On parle de Syriens, des attaques terroristes, des drones, des séries télévisées actuelles.
Mais c'est aussi en lien avec la série Castle les réflexions d'un couple qui "travaille" ensemble (Jameson ne faisant que collaborer avec la police) sur l'engagement et l'amour. La passion entre les deux existe mais Est-ce de l'amour ? Est-ce que l'engagement par le mariage ne brisera pas cette passion ?
J'aime cette enquête pourtant finalement banale sur des logiciels dans les automobiles qui ont des défaillances.
J'ai pris énormément de plaisir à le lire. Merci à Castle pour ses soirées. La fan va désormais attendre la prochaine sortie et la prochaine saison.