Critique de Humungus

Ce livre m'a vraiment laissé perplexe !
L'écriture est très belle, mais assez abrupte, aussi bien par le vocabulaire employé que par la longueur des phrases. Si bien que la moindre baisse de concentration pendant la lecture m'obligeait à reprendre la phrase voire le paragraphe depuis le début ! A ne pas lire, donc lorsque l'on a des préoccupations ou des sujets de distraction parasites !
Le "fil rouge" du roman est la forêt Vorrh, non pas en tant qu'élément principal de l'histoire, mais plutôt comme la toile de fond d'une série de tableaux ...
Par contre, par sa construction, le roman a été incompréhensible pour moi. Il décrit, par chapitres des histoires indépendantes les unes des autres, avec nombreux personnages dans chaque. Ces histoires semblent passionnantes, envoutantes, intrigantes, mais comme l'auteur commence ses chapitres sans titre ni indice qui indique au lecteur de quelle "histoire" il va traiter, j'ai eu un mal fou à les aborder !
Je pense que, comme ce sont des histoires indépendantes les unes des autres, l'auteur aurait dû les traiter les unes après les autres, entièrement, sous forme d'un roman de nouvelles, avec en trame de fond la forêt vénéneuse et mystérieuse de Vorrh pour ne pas compliquer la tâche du lecteur inutilement !
La lecture doit rester un plaisir ...
Mention spéciale pour la couverture !