AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Skirata




Ce pavé n'est qu'un gros exercice de style: l'auteure s'est amusée à écrire à la manière des écrivains du XIXe siècle, s'éternisant sur les descriptions et les états d'âmes de ses personnages, multipliant les points de vue pour une même scène. Bonjour les redites... L'élaguer d'un tiers n'aurait pas été de refus. L'histoire n'est pas palpitante, il y a sans cesse de la redite, il n'y a aucun rembondissement, et j'ai facilement compris tous les entrelacs de l'histoire vers le milieu. Dès le début déjà on sait qui est méchant, qui est gentil.
Et les personnages... combien de fois j'avais envie de leur dire: "mais faire ta g*****!!". TOUT le monde dans ce livre divulgue des choses à n'importe qui, rencontré dans la rue, de parfaits inconnus! "Eh salut toi. Sais-tu que j'ai trouvé un gros pactole, et que je l'ai caché là, à droite de là, au premier virage à gauche?" "Ah salut, donc tu connais mon ennemi juré qui est à ma recherche? Je vais te divulguer mon vrai nom". "Tu sais où est XYZ? Je dois le tuer par vengeance".
Les méchants d'ailleurs, qu'ils sont cons et pas discrets! Mais ils sont chanceux car les autres personnages autour d'eux, bien que connaissant leur vraie nature et leurs agissements, ne font rien, absolument rien.
En refermant le livre, je me suis rendue compte qu'il y avait un histoire seulement parce qu'un idiot avait ouvert sa bouche quand il ne devait pas...

J'ai voulu lire ce livre car l'action se déroulait en Nouvelle Zélande. Qui dit NZ, dit Maoris. Eh beh c'est raté pour moi: il n'y en a qu'un dans l'histoire. Même des Chinois il y en a plus...
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}