Critique de Sallyruby81

Merci à Masse Critique de m'avoir envoyé ce livre.
Il est très bien fait. Il s'adresse aux enfants à partir de 6 ans et traite d'une multitude de sujets. Il aborde des grandes thématiques comme l'histoire, la géographie, la culture, les arts et la vie quotidienne avec une large part de ce chapitre laissée, à juste titre, aux droits des enfants.
Il n'est pas composé de "pavés à digérer", la mise en page est ludique alternant la partie documentaire avec des tests de connaissances et des idées d'activités, aussi bien en expériences scientifiques, bricolages, que cuisine. Oui, cuisine, après tout pourquoi pas des dattes fourrées en parlant des chevaliers et des croisades !!
Un très bon mélange qui n'essaye pas d'être exhaustif loin de là mais qui fait le choix de n'aborder que certains sujets comme autant d'anecdotes parfois intrigantes et faciles à retenir. (Même en tant qu'adulte j'avoue avoir eu plaisir à apprendre quelques choses par-ci par-là).
Une bonne idée cadeau pour les fêtes qui approchent. Vos enfants passeront DES HEURES avec ce beau livre.