Critique de LARSON41

Elle s'envole…plus comme la danseuse d'autrefois mais elle est libre et ouverte au monde avec son métier d'hôtesse de l'air. La terre ferme, ce sont les escales. Son ancre, c'est Thomas. Et puis, un jour, il y a Tokyo. Un bruissement, des immeubles qui ondulent et la terre qui se déchire et la gobe comme un vulgaire parasite, englouti par Namazu, le légendaire poisson-chat.

Le gouffre, le black-out, Line n'est plus…

Tap tap tap

Un son, un souffle de vie dans les entrailles de la terre.

Tap tap tap

Un éclat de lumière dont il faut se protéger et une libération éphémère.

L'âme est restée accrochée à la noirceur du monde. Survivre est-ce vraiment vivre encore? Qui nous donne le droit d'être là et pas les autres? S'évaporer doucement pour disparaître tout à fait. Puiser dans son âme et dans la fugue un moyen de se rappeler et de guérir.

Insula est le roman de la dualité. L'avant-l'après, deux femmes, deux cultures, deux villes, deux îles se mêlent dans cette histoire particulièrement bouleversante. le traumatisme et la résilience s'habillent de poésie et de légendes et nous embarquent dans un voyage où les sens et les émotions sont exacerbés. Quelle est donc cette merveilleuse île de l'océan Atlantique qui panse toutes les blessures? Merci à Babelio pour cette belle découverte.