Critique de MymyyS

* Sortie le 13 mai *

Quel immense plaisir de retrouver la plume de Fabrice dans cette nouvelle de moins de 60 pages 😍

D'un point de vue à la deuxième personne, Fabrice s'adresse directement à Jacqueline, une Australienne venue à Paris. Pour le réveillon de la Saint-Sylvestre, la jeune femme est censée retrouver son amie Élise mais le chemin jusqu'à elle est pavé d'écueils. Dans un affreux concours de circonstances, Jacqueline passera la pire journée de sa vie... 😰

Avec sa plume envoûtante, Fabrice a réussi à la fois à me faire adorer ma lecture et la détester en même temps. J'ai trouvé Jacqueline tellement attachante, douce (bien qu'elle jure beaucoup 🤭), et surtout terriblement désespérée. Mais comment aurions-nous réagi à sa place dans un pays étranger, avec la barrière de la langue ? Je crois que j'aurais fondu en larmes 😭

Le choix de la deuxième personne et l'emploi du présent rendent le tout vraiment immersif, j'ai eu l'impression très désagréable et terrifiante que ça m'arrivait 😳 Et je ne peux m'empêcher de penser que le personnage de Jacqueline est vraiment fort et courageux. Il faut l'être pour séjourner à Paris ! 😬

En outre, j'ai beaucoup aimé les passages, les répliques en anglais. Pour m'entraîner c'était vraiment chouette ! Et j'imaginais sans mal l'accent de notre jeune Australienne, ça m'a fait sourire 😊

Vous l'aurez compris, j'ai adoré lire cette nouvelle à la fois terrifiante et superbement bien écrite. Filez la découvrir, c'est un vrai petit bijou tant visuellement que dans le fond 🥰