Critique de Lesbuveursdencre404

J'ai aimé ce livre, il m'a intéressé car j'aime ce genre d'histoire qui sont un peu sombre. Il m'a un peu ému car Mardochée est coincé dans une secte et ses amis essayent de le sortir de cette secte. Je trouve qu'il est un peu dur à lire car il y a des phrases compliquées à comprendre et il permet de réfléchir sur le monde des sectes. Moi je ne connaissais pas les sectes mais cela m'a appris ce qu'était une secte et j'ai bien aimé quand ses copains essayent de le sortir de la communauté du livre de George. Je trouve que le livre est un peu sombre car ils sont dans une secte et cela fait une ambiance sombre je trouve que l'histoire est originale car je n'ai pas vu ou lu d'autre livre qui parlent d'une secte. Je n'ai pas trop aimé quelques passages qui étaient plats où l'auteur faisait trop attendre l'action mais j'ai aimé le suspense de savoir si Léo irait dans la secte ou si Mardochée allait en sortir. Donc j'ai aimé lire ce livre et je le recommande.

Superman

Je n'ai pas aimé ce livre car il s'agit de mort et de secte. Il ne m'a pas trop amusé car il est sérieux. Il n'y a pas trop de rigolades, il est facile à lire car l'histoire se déroule vite. Le livre est tragique car il y a un mort que l'on connaissait. Je n'ai pas aimé le thème. Les personnages que j'ai préférés sont Mardochée et Léo. L'intrigue est compliquée car l'histoire n'est pas trop compréhensible. Il y a du mystère, il n'y a pas trop de dialogues. Le livre m'a appris que les sectes existent.
Je vous conseille de le lire mais il est pour les gens qui comprennent bien.

Potimarron

Premièrement, j'ai aimé ce livre car il m'a paru intéressant. J'ai adoré le thème de la secte. Le fait de parler d'une secte démontre une autre vision du monde et cela m'a énormément plu. De plus, il nous permet réfléchir, c'est une sorte de témoignage. Il est facile à lire ; le texte est bien détaillé et on comprend parfaitement les différentes situations, les lieux, les actes des personnages. A chaque chapitre, Léo ou Mardochée prend la parole ce qui diversifie les points de vue de narration. Ce livre procure différentes émotions : il peut nous faire quelque peu peur, mais également pleurer. L'auteur parvient à subtilement critiquer les sectes. Il démontre que tout cela est un mensonge et les personnes qui en sont partisanes ne sont pas ouvertes d'esprit (sauf un des personnages principaux Mardochée).
J'ai trouvé ce roman tragique, réaliste et émouvant à partir du moment où Chrystostome meurt par manque d'eau et de nourriture.
Je recommande fortement ce livre, il est destiné aux plus de 13 ans.
Juju3104