Critique de Erik_

Erik_
04 septembre 2020
On a tous connu au moins une rupture dans sa vie à moins de ne pas avoir franchi l'étape de la première rencontre ou d'être associable. Ce sont des moments qui font mal car on est victime d'un rejet après avoir connu l'extase. Ces moments peuvent entrainer la perte d'estime de soi ou pire encore la dépression. L'abandon n'est pas quelque chose de facile à vivre. Il faut savoir passer le cap de la souffrance post-rupture.

Nous avons droit à de petites histoires de rupture amoureuse. Chaque auteur fait son propre récit avec son style graphique. Par conséquent, nous avons une sorte de compilation. Certaines histoires sont dramatiques, d'autres sont sur un mode plus léger. Bref, il y a également des inégalités sur la qualité de ces 15 nouvelles avec certaines meilleures que d'autres.

C'est plutôt adressé à un public ado ou jeunes adultes qui se consoleront en observant le malheur des autres. La solitude est peut-être la meilleure alliée.

En conclusion, cela manque de saveur. Et puis comme le dit le dicton : une de perdue, dix de retrouvées ! Autre version : j'en donnerai 10 pour que tu reviennes !