Critique de LydiaB

Quel plaisir de se replonger dans cette bande dessinée ! Si vous avez peur du monde médical, des erreurs, des piqûres, fuyez ! Mais si vous aimez l'humour, alors n'hésitez pas ! Vous y trouverez les deux infirmières, Mme Loupette et Melle Madeleine, ainsi que le Dr Minet, as de la réparation en tout genre. Mine de rien, à travers quelques situations improbables, sont mis en relief les problèmes vécus, notamment, par les infirmières : mises en première ligne, elles sont confrontées à un travail épuisant, tant moralement que physiquement. Entre les ordres et les patients pénibles, il n'est guère évident de garder le sourire tous les jours. Pourtant, elles s'y efforcent. N'oublions pas, bien sûr, les chirurgiens, confrontés parfois à des cas surprenants. Eux aussi vivent un stress au quotidien.

Bref, vous l'aurez compris, il s'agit là, sous des dehors humoristiques, d'un bel hommage à tout le travail accompli par le personnel médical. Et si l'ironie pouvait nous faire prendre conscience que nous sommes parfois des patients retors ?
Lien : http://www.lydiabonnaventure..