Critique de Croquignolle

En faisant de l'ordre dans les affaires de mon papa, j'ai trouvé cette BD et ne pouvais m'en débarrasser sans y avoir jeté un oeil. La psychologie m'a toujours passionnée, l'humour aussi. Je devais donc me régaler en cet après-midi pluvieux automnal.
Si certaines planches m'ont tiré des sourires par leur côté absurde et décalé, la dernière séquence intitulée "Araignée du soir... couard !" m'a fait me replonger instantanément dans mon quotidien estival et automnal 2022. Jamais tant d'araignées, plus moches les unes que les autres, plus grosses les unes que les autres m'ont fait hurler, cauchemarder et trépigner d'horreur. J'ai bien appelé Tarzan, Spiderman (il devrait avoir l'habitude lui, non ?), Rambo, Inspecteur Gadget, Lara Croft, Rocco Siffredi, Mère Teresa et Mac Gyver à la rescousse. Aucun n'a pu venir à bout de cette invasion poilue et de ma phobie arachnide.
Il ne me reste qu'à consulter. Vous n'avez pas le nom d'un bon psy à me proposer ?

Une chouette BD à lire sans modération et sans Charlotte au plafond.