Critique de iz43

Une BD que je découvre pour les besoins d un challenge. Je ne connaissais que de nom et n avais jamais lu un seul titre alors qu il y a 66 tomes ! Je regrette un peu de commencer par le 49 mais ma mediatheque n avait pas les tomes précédents.
Je ne suis pas déçue. Je m attendais à quelque chose de sérieux par rapport au thème de la guerre de sécession et en fait c est une BD humoristique qui se lit très bien.
Un certain Rufus Cochran a repandu une rumeur selon laquelle il y aurait des pepites d or alors que bien sur il n y a pas d or dans cette region. Bientot des hordes de chercheurs d or, de bandits , de tricheurs et de hors la loi vont débarquer en traversant le territoire de Loup Gris (le chef des indiens). le colonel du fort Bow a bien demandé du renfort mais il ne voit arriver qu une poignée de soldats dont le sergent Chesterfield qui semble bien amoureux de miss Appeltown , la fille du colonel. Comment éviter que les indiens ne massacrent les colons? En les empêchant de venir bien sûr. Là le récit devient franchement drôle
J ai bien aimé cette BD et si j ai l occasion de découvrir d autres titres ce sera avec plaisir.