Critique de nathf

nathf
02 novembre 2018
Eddie Flynn, ancien escroc reconverti en avocat, doit défendre un acteur soupçonné du meurtre de sa femme et de son amant, ce qui promet d'être un procès retentissant.
Ayant des doutes sur sa culpabilité, il creuse et découvre que l'assassinat peut être l'oeuvre d'un tueur en série . Et s'il se trouvait dans le jury?
Après avoir lu "La défense", Steve Cavanagh m'a prouvé qu'il avait sa place dans le haut du panier des auteurs de thrillers.
Ce que j'apprécie particulièrement dans ses récits, c'est le côté juridique, mais sans longueur ni charabia incompréhensible pour les profanes ainsi que l'envers du décor pas toujours très reluisant.
Dès le départ, l'identité du tueur machiavélique est révélée, ce qui n'entache en rien le suspens, bien au contraire.
En alternant les chapitres concernant le psychopathe et l'avocat aux manières peu orthodoxes, on suit la machination qui se déroule au nez et à la barbe des protagonistes.
Vous y ajoutez une touche d'ironie et obtenez un roman d'une grande qualité.