Critique de mimi85600

La première chose à souligner au sujet de ce roman est qu'il s'agit d'un tome 3 mais, n'ayez craintes, vous pouvez y aller les yeux fermer, ça ne gène en rien sa lecture. Je n'ai moi-même pas lu les deux premiers opus des aventures d'Eddie Flynn et ça ne m'a posé aucun problème. Je les lirai probablement un de ces quatre pour en savoir plus sur l'histoire personnelle de ce personnage charismatique. Mais rassurez-vous les autres ne sont pas en reste.

En effet, l'histoire se déroule en alternance avec Eddie Flynn lui-même et le véritable tueur qui se fait passer pour un juré. L'auteur passe de l'un a l'autre avec aisance et son style fluide et précis nous entraîne dans cette course infernale pour la vérité avec une facilité déconcertante. Et du début à la fin, vous vous demandez qui va gagner ce combat de titans ? Est ce qu'Eddie va parvenir a démasquer le tueur et ainsi prouver que son client, Bobby Solomon est innocent alors qu'il refuse de dire où il se trouvait le soir du double meurtre ?

Ce roman est passionnant de bout en bout et les personnages sont particulièrement bien construits. le rythme est soutenu et il n'y a pas de temps mort. L'originalité tient dans le fait que dès le début nous savons qui est le tueur et ce n'est donc pas la recherche de son identité qui nous tient en haleine mais de savoir si il va être découvert et comment. Et là où Monsieur Cavanagh est très fort, c'est qu'il parvient à nous attacher non seulement a Eddie et Bobby mais également à ce tueur machiavélique.

Quant à la fin, je vous laisse la découvrir 😉.

Vous l'aurez donc compris, j'ai passé un super moment avec ce roman que j'ai adoré.