Critique de Hides

Hides
07 février 2022
« le tueur se cache parmi les jurés » Une phrase d'accroche qui fait son petit effet. Je n'ai pas su résister à cette terrible phrase, bien trop intrigante, bien trop machiavélique pour ne pas céder à la tentation ! Je voulais absolument découvrir ce tueur, cet esprit retorse, voir comment il pouvait influencer les jurés…

Je ne suis pas très thriller juridique mais j'ai été littéralement conquise par ce récit choral, qui alterne entre procès, enquête… J'ai été séduite par la personnalité d'Eddie Flynn ainsi que par le style de l'auteur.

Steve Cavanagh signe un roman incroyable ! L'auteur te captive au point de ne pouvoir lâcher l'affaire sans connaitre le verdict.

13 est une histoire audacieuse et originale ! Lors d'un procès médiatisé, le tueur n'est pas sur le banc des accusés mais parmi le jury. Dès le début de l'histoire, l'auteur donne le ton du récit et t'embarque avec une facilité déconcertante dans un thriller haletant, où règnent en maitre la manipulation et les rebondissements.

C'est habilement bien mené ! La manière de Steve Cavanagh est astucieuse et totalement addictive. Alterner les points de vues, l'auteur nous livre les pensées d'ancien escroc devenu avocat, puis les sombres pensées de ce tueur caméléon/juré. Je plaide coupable, j'ai ce petit côté malsain, qui se retrouve fasciné et qui adore se retrouver dans la tête des tueurs.

Il est certain que vous serez tenu en haleine comme j'ai pu l'être au point de vouloir découvrir de nouvelles affaires d'Eddie Flynn ou d'autres romans de l'auteur. Ce fut une très belle découverte ! le suspense, les manipulations et de nombreux rebondissement sont au rendez-vous !
Lien : https://hidesbouquine.blogsp..