Critique de Lilou08

Après avoir lu un article sur « La Daronne », le thème et visiblement le style un peu décalé m'ont interpellé et donné envie de lire ce polar. Et je ne regrette absolument pas cette lecture.
L'écriture d'Hannelore Cayre est différente, tonique, décalée... le ton est franc, « cache » et son personnage La Daronne (Patience), est haut en couleurs. Elle travaille comme traductrice pour la police (les stups) mais a été élevée par des parents qui vivaient hors de la légalité et son état d'esprit est fortement marqué par cette éducation. Si bien que le jour où le hasard lui permet de récupérer des tonnes de cannabis et par là même l'occasion de mettre ses filles à elle-même à l'abri du besoin, elle n'hésite même pas, elle fonce, elle s'organise et met en place la revente de son pactole de shit à des dealers un peu « bas de plafond » comme elle dit, dont elle traduit les conversations pour la police. Dealeuse sans état d'âme, tout en travaillant pour la police et sortant depuis quelques temps avec un flic.... le même qui enquête sur son trafic. Voilà en quelques mots l'univers de ce polar bien sympa. J'ai juste été un peu frustrée par la fin un peu rapide et sans inspiration.
À découvrir pour changer un peu des polars plus classiques.
Lien : https://mapassionleslivres.w..