AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Michelinaix


La série de BD "Les mythos" se décline aussi bien en albums de BD qu'en roman jeunesse largement illustré et avec de dernier titre "En route pour les vacances avec les mythos", les jeunes lecteurs ont à la disposition 11 ouvrages mettant en scène ces deux héroïnes.

On retrouve, à travers presque toujours le gag en une planche, les principaux dieux, demi-dieux, héros et monstres de la mythologie grecque. Mis-à-part la reprise des plus appréciées des pages de bandes dessinées de la série, on a de nombreuses jeux graphiques ( labyrinthes, silhouettes, jeux avec des nombres, tests de personnalité, jeux d'observation, quizzs...) et recettes de cuisine grecque. de plus des pages culturelles permettent d'en savoir bien plus sur les divinités marines (voire de les découvrir) : Triton, Océan, Thétis, Nérée, Amphitrite, Céto, Glocos, Pontos, Protée, Thomas. Un roman illustré inédit, dont on a oublié de nous donner le titre, est proposé par épisodes ; on y découvre le palais de Poséidon et Totor le minotaure en est le personnage principal.

"En route pour les vacances avec les petits mythos" n'est pas un cahier de vacances au sens scolaire du terme, mais il permet de maintenir une certaine activité intellectuelle de l'enfant de 8 à 10 ans dans le domaine de la langue écrite et il permet une amusante approche de la mythologie du pays des Hélènes. Publié chez Bamboo en 2016, il compte 96 pages.
Commenter  J’apprécie          181



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}