Critique de des_livres_et_l_imagination

Les sisters, c'est un phénomène !! Pas moins de 17 BD et 4 HS, 56 romans jeunesse et une série TV ! L'autre jour, je me promenais dans le rayon BD de la F… et tous.tes les préados réclamaient le nouveau tome à la conseillère de vente, juste incroyable cet engouement ! Je me suis donc dit que je ne pouvais pas passer à côté !

Wendy est une ado à l'aise dans ses baskets, calme, posée et bien entourée de ses amies et son petit copain. Marine, sa petite soeur déborde d'énergie et aimerait pouvoir tout faire avec sa soeur. Entre elles deux, c'est l'amour fou mais aussi l'occasion de belles chamailleries !

Dans ce tome-ci, Marine vient d'avoir un attrape-rêves et n'a plus qu'une idée en tête, tous les attraper ! Et s'il n'accomplit pas assez bien sa mission, peut-être que l'aspirateur ou un filet à papillons feraient mieux ? En parallèle, Marine veut les collectionner et essaye donc de faire les plus beaux rêves, notamment en y invitant sa soeur. Ça se complique quand cette dernière rate le RDV mais tout s'arrange quand Wendy rêve de sa jeune soeur qui se transforme alors en star d'un jour !

De son côté, Wendy tente d'organiser des soirées pyjama en compagnie de ses amies mais sa soeur tente de s'y incruster par tous les moyens, pas toujours facile les relations entre soeurs !

L'auteur puise son inspiration auprès des 2 filles de l'illustrateur et on sent bien le vécu ! Les enfants peuvent facilement se reconnaître dans ces situations de la vie courante et s'identifier aux protagonistes. J'ai aimé les nombreuses références à Koh Lanta, Les petits Mythos, Retour vers le futur, etc. Les tomes peuvent se lire indépendamment.

Une belle complicité relie les 2 soeurs. La petite dernière est pleine d'énergie, à l'opposé du flegme de son ado de soeur ! C'est mignon, drôle, girly à souhait et plein de tendresse.
Lien : https://www.instagram.com/p/..