Critique de Ambages

Wendy l'aînée et Marine la cadette passent leur temps à se chamailler, la vie dans la fratrie n'est pas de tout repos. La petite a un don tout particulier pour déclencher des cataclysmes et une énergie incroyable. Les histoires de ce tome tournent essentiellement autour de l'arbre qui a été planté à la naissance de Wendy dans le jardin. Des petites histoires qui se lisent rapidement et plaisent aux enfants (testé in vivo). J'ajoute que ma petite a bien pris la peine de me préciser « Maman tu ne vas pas tout comprendre car il y a plein de petits détails dans les cases qui nous parlent ». Genre, t'es has been. Et effectivement, des références à des chanteuses (…Selena Gomez - ?-) ou au magazine Disney Girl… je n'étais pas dans le bon casting.
Mais ma chérie, j'ai vu un personnage que tu n'as pas remarqué… « Mister Magoo ». Et oui ! Comme quoi il en faut peu pour être heureux, car dès que je l'ai aperçu, cette bande dessinée m'est apparue plus qu'agréable, elle m'a transportée dans mon monde de l'enfance et tout le reste n'avait plus d'importance. J'ai détesté le fait que le dessinateur intègre dans une case un genre de photo du magasine de Disney, mais il a dessiné Mr Magoo dans le parc. Et mon coeur a chaviré, les sentiments ont été immédiatement déformés par cette chaleur qui venait de l'enfance. Alors je crois que cette BD, et les autres tomes présents à la maison, auront le même effet quand les enfants les ouvriront dans quelques décennies. En tout cas je leur souhaite, car une si bonne surprise n'a pas de prix, réminiscence de l'enfance.
Je remercie du fond de mon coeur d'enfant, Babélio et les Éditions Bamboo pour ce moment merveilleux. Mr Magoo… z'imaginez pas. La musique du générique et sa tête sur la Joconde. Ouaip, chu plu là !!