Critique de emilie5335

Comme pour Dad, j'attends avec impatience avec mes filles la sortie chaque année du nouveau tome des aventures des deux soeurs, Wendy, l'aînée, qui est ado et amoureuse et Marine, la plus jeune, toujours en mouvement. Cette année c'est la guerre entre les deux soeurs qui ne se comprennent plus et aimeraient bien faire un échange standard pour avoir une soeur qui réponde plus à leurs critères. Même leurs amies sont obligées d'intervenir, à leurs risques et périls, pour tenter de les réconcilier. Il y a des scènes vraiment mignonnes : par exemple, quand Marine fait une ceinture de doudous à sa grande soeur dans l'espoir de faire disparaître cette maladie qu'est l'adolescence qui les a éloignées l'une de l'autre et qui a commencé quand Wendy a donné à Marine toutes ses peluches dont elle n'avait plus besoin car elle devenait grande… J'ai beaucoup aimé aussi l'inventivité de Wendy qui imagine un véritable parc d'attraction dans le jardin pour sa soeur… mais, pour qu'elle puisse y entrer, Marine doit d'abord faire ses devoirs ! Excellente idée !
Lien : https://monpetitcarnetdelect..