Critique de izabulle

Cette nouvelle BD jeunesse est avant toute chose une très belle BD. Nous avons été immédiatement charmés par sa couverture mystérieuse, pétillante et surtout par une fée qui n'est pas filiforme et cela fait du bien de contempler une héroïne qui nous ressemble.

L'histoire possède un versant moderne avec l'activité de Wat dans la ville, puis nous plonge dans un univers fantasy l'instant d'après, avec la recherche de Pruine la cheffe des fées.
Les illustrations sont d'une beauté époustouflante, avec encore une fois ce mélange subtil de modernité et de magie.

L'humour pimente régulièrement les dialogues et nous avons adoré suivre les joutes verbales entre Wat et son compagnon Troll, prenant presque le pas sur l'aventure. L'arrivée du personnage d'Aphelie est une vraie bouffée de bonheur. Mi-bulbe, mi-petite fille, son zeuzeutement, ses caprices et son coup de foudre pour l'énorme troll sont à mourir de rire. D'ailleurs, Aphelie vous réserve bien des surprises au cours de l'histoire et rien que pour elle, cette BD vaut le coup d'être découverte.

La BD ne présente pas réellement une fin en tant que telle et mon fils Minibulle est donc persuadé qu'il y aura une suite. En tout cas, il est déjà prêt à retrouver la charismatique Wat, Dorg l'énorme Troll attachant et la petite Aphelie toujours en quête de son "zeval".

Coup de coeur de la Izabulle Family 💙