Critique de Mladoria

Une magnifique oeuvre, tout en délicatesse et en sensibilité sur la reconstruction de soi après l'épreuve qu'est le cancer du sein. Les différents aspects de l'après sont évoqués : des relations amoureuses à la relation à son corps qu'il faut apprivoiser, se réapproprier.
Les graphismes sont tellement imprégnés de sens et les couleurs si vives qu'elles sortent presque des pages. L'univers du cabaret est accueillant et chaleureux, la multiplicité des personnalités croisées rende cette réappropriation à la fois plus simple et complexe au niveau de l'acceptation de cette différence. L'humour très doux de certaines situations et la tendresse infinie des relations tissées est vraiment très bien rendue.
Les pages noires qui découpent l'album, les seules avec du texte d'ailleurs apportent un rythme fluide au récit. On n'est jamais perdus. On sait toujours où on va et pourtant l'album est truffé de petites surprises amusantes ou touchantes. Une réelle réussite que d'arriver à créer une histoire avec de la drôlerie et tellement de positivité sur un sujet aussi difficile à la base.