Critique de Lademoiselleauxcerfs

Cette saga est une saga féministe, elle explique à un public de tout sexe que les femmes sont libres de faire ce qu'elles veulent de leur corps. Ce tome-ci traite d'un sujet encore tabou : l'IVG, le droit de ne pas garder son enfant.

J'avais apprécié le premier tome pour la transparence et l'honnêteté du message, j'aime davantage celui-ci qui traite du droit à l'IVG. En effet, nombres d'individus culpabilisent les personnes ayant recours à cela, cette BD est justement là pour faire prendre conscience qu'il faut respecter le choix de chacun. le discours est libérateur, les autrices parlent des différentes techniques d'IVG sans filtre, elles précisent que l'on a le droit de ne pas être triste et de ne pas culpabiliser lors de l'intervention.

Les autrices prônent la tolérance et le choix de chacun, le choix de ressentir ou de ne pas ressentir des émotions, le choix d'avoir recours à l'IVG ou non, le choix de faire des enfants ou non, le choix du prénom, le choix de tout. Et pour un plus grand soutien, à la fin se trouve des témoignages.

Cette BD est à mes yeux un guide. Je conseille ce livre à toutes et à tous et si l'occasion se présente, je n'hésiterai pas à prêter cet ouvrage à une personne de mon entourage pour lui expliquer que tout va bien, les choix n'appartiennent qu'à elle et elle doit s'écouter avant tout.
Lien : https://lademoiselleauxcerfs..