Critique de BurjBabil

Un titre qui explore la réalité virtuelle d'une manière originale mais convenue.
A moins que ce ne soit une version techno du triangle amoureux, du ménage à trois, enfin deux plus un.
Du "trouple" pour utiliser un synonyme contemporain très à la mode dans le monde occidental moderne :
"arrangement domestique dans lequel trois personnes décident de former un couple à trois, en habitant ou non dans le même logement. Dans un sens plus moderne, le terme fait référence à toutes relations amoureuses de polyamour, et sexuelles ou non, ou parfois uniquement sexuelles, entre trois personnes".
Ici on met en concurrence le monde réel et un couple "à l'ancienne" et le monde virtuel dans lequel la femme du premier couple trouve un deuxième partenaire plus ou moins virtuel (réels mais dont les "avatars" vont se rapprocher jusqu'...).
Voilà, c'est la base du scénario, avec des réflexions sur la fidélité, les frontières entre réel et virtuel, l'emprise de ce dernier sur le premier.
Tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau et moderne. Il y a même une quatrième personne, lesbienne, qui a utilisé, avec la bénédiction de la femme du trouple, le compagnon réel du même trouple, pour exercer son droit à enfanter. C'est dire si tout ceci est consensuel et contemporain comme il se doit.
Graphiquement, c'est flashy, psychédélique parfois, puisque des effets visuels, les couleurs, rendent compte avec réussite des passages réel-virtuel et du brouillage des frontières.
Voilà, aujourd'hui (ou demain...), tout est possible comme le stipule le titre, pour le bonheur de tous. En tout cas c'est un album qui tente de nous en convaincre.