Critique de Christian_Attard

Voilà un BD qui avait pourtant pas mal d'atouts pour me plaire. le dessin de Camille Benyamina est très beau, précis mais léger, la colorisation très réussie mais je n'ai pas vraiment accroché à cette histoire.
On songe au Passe-muraille de Marcel Aymé pour la transparence de Max et son "voyeurisme", quant à Léo et ses démons, on s'interroge sur ses troubles sans en connaître l'origine. Et le récit s'étire, se répète perdant peu à peu de son intérêt. On finit par comprendre malgré tout cette histoire par réflexion rétroactive !

La génétique de transparence psychique de max, la rencontre des désirs secrets de sa mère et de ceux de Léo…
Chronique de l'incommunicabilité, de la solitude physique et psychique, du désir et de ses exigences, de l'appel de l'âme, le tout non dénué d'humour et d'érotisme, Véronique Cazot a peut être voulu trop en faire pour un support qui connait, lui aussi, ses restrictions.