Critique de Bibliocoeur

Max se rend compte qu'il est invisible, que personne ne lui prête attention. Il déménage après avoir vu sa copine avec quelqu'un d'autre. Il a trouvé une colocation chez un voisin, mais il est inexistant. Il parle à une psy pour lui expliquer son état d'âme mais la psy ne l'écoute pas. du coup, il décide d'aller chez Léonie, et apprend à la connaître. Léonie est une femme très anxieuse, ne dort pas la nuit à cause de ses terreurs nocturnes et des créatures qui lui rendaient visite. Depuis que Max est venue dans sa vie, Léonie se retrouve métamorphosée, fait ses nuits, n'a plus peur, réalise ses rêves : faire des ateliers de cuisine, apprendre à jouer de la musique… Max observe sa vie tous les jours, lui parle, lui dit ce qu'il pense, et s'attache rapidement à elle. Ils vont nouer une relation étrange, tisser un lien très fort.

L'histoire m'a beaucoup plu, car la relation entre Max et Léo est passionnante. Ils se complètent tous les deux et se comprennent, font des choses ensemble qui leur plaisent. Max est triste de ne pas pouvoir exister pour partager pleinement la relation avec elle. le jeu d'observation, le dialogue et l'humour de Max sont formidables.

Dans ce roman graphique, plusieurs sujets sont évoqués tels que l'amour, la solitude, la sexualité, le manque du lien social, l'enfance. Une histoire absolument attendrissante et en même temps fantastique. L'illustratrice nous offre de jolies planches remplies de douceur et de mélancolie, avec beaucoup de sensualité et de sensibilité. Les couleurs sont légères qui sont très bien adaptées à l'histoire.
Lien : https://bibliocoeur.wordpres..