Critique de BurjBabil

La quête du passé de Holmes se poursuit. On commence par la rencontre de ses parents, et on s'interroge... qu'est-ce que cette famille Holmes ?
Graphiquement, c'est toujours aussi appliqué, aussi précis, bref aussi magnifique. Différence de tons de couleurs pour la période supposée antérieure à la rencontre entre Watson et Holmes et ce qui suit, le présent de l'enquête du duo Watson, Wiggins. Détails des décors, avec parfois des arrière-plans vides mettant en valeur certains passages. Ombre et lumière, mouvement, tout est réussi. Il y a même des scènes qui semblent prendre vie justement lorsque c'est le cas dans la narration : un tableau que scrute la future mère de Sherlock Holmes et qui devient réel dans notre esprit.
Le scénario, lui, poursuit doucement sa route et on a peu d'explications sur le lien entre ces épisodes de la vie des futurs parents du héros (M. Sherlock) et sa vie, sa mort, son oeuvre... A suivre