Critique de tchouk-tchouk-nougat

Alors que Watson et sa femme partent pour la France sur les traces du peintre Vernet, dans l'espoir d'en savoir plus sur l'enfance de Sherlock Holmes, Wiggins enquête sur la mystérieuse infirmière s'occupant de Holmes père. Il va être pris dans une sombre affaire des bas quartier de Londres. Meurtre? Empoisonnement? Ou tout simplement misère?

Par petites touches on apprend à connaitre ce qui a fait la jeunesse de Holmes. Mais le mystère autour de sa mort est toujours aussi épais. Son frère, Mycroft, semble faire parti du secret...
Pas de grande révélation, certes, mais une enquête qui avance petit à petit. C'est toujours aussi intéressant et bien construit. On apprend a voir Sherlock Holmes et sa famille d'un oeil différent, au rythme des découvertes du Docteur Watson.
Une réussite sur le plan scénaristique mais aussi graphique puisque Cécil nous régale toujours de ces belles blanches en aquarelle grise.