Critique de enairolf

Je n'avais plus que ce tome à lire avant d'être à jour. J'ai déjà si hâte de pouvoir avoir la suite, surtout avec une fin aussi intrigante que celle ci. C'est bien évidemment sans aucune surprise que j'ai adoré ce quatrième tome. Maintenant c'est bien connu, je ne suis jamais déçue par chaque lecture de chaque tome. Et comme je l'ai déjà dit, plus on avance plus j'aime suivre les aventures de Canya. J'étais impatiente de me plonger dans ce tome ci et je n'ai pas été déçue le moins du monde.

Dans ce quatrième tome, on retrouve Canya qui a été employé par Eyrinë pour l'escorter. Elle fait chemin jusqu'à Helshpel, capitale des terres du Nord. La première chose qu'elle devait y faire de son côté c'est de remettre une lettre écrire par Maï-Maï au propriétaire d'une grande enseigne marchande. Cet elfe, qui répond au nom de Cayrick Sakai se présente à elle comme son petit-fils! Mais ce qui la choquera le plus encore, ce sont surtout les mots que ce dernier utilisera en sa présence.. Des paroles qui déclencheront une colère telle que tous les environs de la capitale risqueraient bien d'en subir les conséquences!

Canya m'a fait beaucoup rire dans ce tome mais m'a également beaucoup touché par ses actions. Elle est très en colère contre son petit-fils qui n'a pas hésité à utiliser des mots assez mauvais pour juger des enseignes de bas étages. Hors, c'est dans ce genre d'établissement que Canya a rencontré ses amis. Ça l'a tellement touché qu'elle en a carrément oublié qu'il s'agissait de son petit fils et qu'en prime elle avait des arrières petits enfants. J'ai beaucoup aimé ce moment d'ailleurs. J'ai beaucoup aimé aussi découvrir la famille de Canya, surtout ce que Maï-Maï a raconté à ses enfants, c'était plutôt drôle! On a aussi une bonne dose de combats qui était vraiment excellent à lire. J'adore quand Canya combat, elle est tellement puissante que c'est passionnant à regarder. On arrive même à se demander ce qu'elle va nous sortir comme sort!

Il me tarde déjà d'avoir le cinquième tome en main. Je sens que la suite va être encore plus passionnante qu'elle ne l'est déjà. Je suis hyper intriguée par cette petite fée qui va désormais faire route avec Canya. Je me demande ce qu'elle cache puisqu'elle n'a pas l'air de parler… Les combats dans ce tome étaient vraiment très appréciable. Je suis fan de cet univers et de cette histoire et il me tarde vraiment d'avoir le prochain tome entre les mains!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..