Critique de enairolf

Le premier tome a été une excellent lecture et une excellente découverte au début de l'année. J'avais trois tomes qui m'attendaient au fond de ma pal, je me suis dis qu'il fallait que je me mette à jour maintenant! L'avantage c'est que je peux dévorer trois tomes à la suite pour mon plus grand bonheur. Malgré les mois qui ont passés depuis ma lecture du premier tome, j'ai de suite été remise dans le bain. Je n'étais pas du tout perdue et je me suis rappelée de tout immédiatement. La seule chose que je regrette, c'est d'avoir attendu si longtemps avant de continuer ma lecture de cette saga!

Dans ce second tome, on retrouve Canya qui a été réincarnée dans le futur du monde de Leadale. Elle ne cesse d'être étonnée par les différents changements ayant eu lieu au cours de ces 200 dernières années. Jusqu'au jour où sa rencontre avec un mystérieux marchand ambulant, de passage au village avec ses roulottes, lui en apprend d'avantage sur la situation actuelle et la position de son fils aîné. Désireuse de retrouver ce dernier, elle décide d'accompagner le marchand jusqu'à la capitale.

Qu'est ce que j'ai aimé ce tome! J'adore le personnage de Canya, elle me fait tellement rire. Elle est pleine d'innocence et se fait avoir sur pas mal de choses tant elle ne connaît rien de ce monde de Leadale. Elle est même parfois un brin naïve d'ailleurs. Ici on va la suivre dans son voyage jusqu'à la capitale pour qu'elle puisse retrouver son fils. Elle va en même temps devenir un aventurière au sein de la guilde et va prendre quelques missions. Elle se retrouve parfois dans des situations vraiment drôle, notamment avec le petit prince. D'ailleurs, il me fait beaucoup rire celui là et ne comporte pas du tout comme un prince, il est toujours en quête d'aventure. La fin de ce deuxième tome m'a fait beaucoup de peine par contre, j'ai hâte de voir ce que la suite va nous offrir!

Je sens que plus je vais avancer dans cette histoire et plus je vais l'apprécier. C'est une histoire d'aventure avec vraiment beaucoup d'humour et ça c'est très plaisant. Les personnages sont vraiment chouettes à lire et l'histoire est vachement intéressante. Je trouve également qu'il y a une petite ambiance assez paisible qui se dégage de ce manga. Ça apporte un petit quelque chose en plus à cette histoire. Je m'en vais de ce pas découvrir ce que nous réserve le troisième tome!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..