Critique de mccb78

Dans Générations Poing Levé, Chloé Célérien et Karim Nedjari nous raconte la vie de dix sportifs-vers militant-e-s en quelques pages. Dix destins qui ont changé la vie de ces protagonistes mais aussi la vie de militant-e-s dans le monde entier. Ces dix personnalités ont réussi à travers leurs disciplines sportives à marquer les esprits et à faire connaître des combats inconnus du reste du monde.
Dans ce roman graphique, le monde sportif peut être mis à mal. J'ai appris que des choses terribles survenaient comme le test de féminité par exemple. On y apprend aussi que même aujourd'hui, les discriminations envers les femmes, les gens de couleurs ou autres existent encore et que c'est loin d'être terminé.
Merci à Chloé Célérien et à Karim Nedjari pour ce roman graphique très complet et intéressant.
Merci â Marcus Rashford, Mohamed Ali, Surya Bonaly, Tommie Smith, Megan Rapinoe, Caster Semenya, Arthur Ashe, Nadia Comaneci, Socrates et Hiyori Kon pour leurs combats, leurs forces.
Et enfin un grand merci à Babelio et aux éditions Marabulles de m'avoir offert ce livre lors de la masse critique romans graphiques. Une très belle découverte.