Critique de Gracieux

Bon. Comme beaucoup je me félicitais de lire un nouveau Céline. Inédit. Trop bien...! Mais j'ai pris le temps avant d'écrire ici ce que j'en pense, ça a mûri..
En fait je suis très déçu. Je ne peux pas dire déçu de l'écrivain, mais du tout en fait, l'édition de ses brouillons n'est pas une bonne idée. J'ai eu du mal à lire et suivre bien les idées de Céline, entre inventions exagérées, tristes réalités de cette guerre , et son copain.. pas de spoil. Mais surtout c'est dur à lire parce que ça n'est pas prêt à être édité, Céline ou non...!! Qui penserait à jouer un morceau de Mozart au brouillon, non arrangé, avec les fautes de syntaxe musicale non encore corrigées, avec ses couacs et ses dissonances ? Et qui dirait "c'est magnifique !!" Parce que c'est Mozart ? Ce serait laid! A part les spécialistes franchement et quelques intellos qui diront que c'est beau vaille que vaille !?
Qui voudrait lire un Tintin avec juste les pages du "story board" à part les adeptes de la secte ? Qui voudrait voir un film avec des paroles qui manquent , à part un Rambo 3 où ça n'est pas très important ??
Bref... Je suis un peu dur mais avec le recul ça me fait ça, un repas sans fourchette servit comme étant un top de l'inédit, c'en est un, mais l'intérêt est limité pour le commun des mortels à mon avis. Je me suis donc ennuyé. J'ai tout lu par principe, j'admire le travail qui a été fait mais s'il y en a un deuxième comme il me semble avoir compris, je ne le lirai pas....